Détails actualités

CÉRÉMONIE D'INSTALLATION DES DIRECTEURS-CHEFS DES SERVICES AD INTERIM ET DU SECRETAIRE ADMINISTRATIF DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DU MINISTÈRE DU NUMÉRIQUE PAR MONSIEUR LE SECRÉTAIRE GENERAL AU NUMERIQUE CE SAMEDI 10 FÉVRIER 2024.

CÉRÉMONIE D'INSTALLATION DES DIRECTEURS-CHEFS DES SERVICES AD INTERIM ET DU SECRETAIRE ADMINISTRATIF DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DU MINISTÈRE DU NUMÉRIQUE PAR MONSIEUR LE SECRÉTAIRE GENERAL AU NUMERIQUE CE SAMEDI 10 FÉVRIER 2024.

Le Secrétaire Général au Numérique, Monsieur MANTOBO MENETUDIA Bertin, a procédé ce samedi 10 février 2024 à l'installation effective des 07 Directeurs-Chefs des Services ad intérim et du Secrétaire Administratif du Secrétariat Général au Numérique.

Cet événement a eu lieu dans la cour intérieure du bâtiment administratif sis sur l'Avenue Lubefu N°45, Quartier Royal dans la Commune de la Gombe. 

Dans son mot introductif, Monsieur le Secrétaire Général a de prime abord rendu ses plus déférents hommages à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l'État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, initiateur du Ministère du Numérique. Ensuite, il a remercié le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l'Administration et Innovation des Services Publics, ainsi que Son Excellence Monsieur le Ministre du Numérique, le Professeur Docteur Désiré-Cashmir KOLONGELE EBERAND, pour avoir matérialisé la vision du Chef de l'État sur le Numérique qui est de faire du Numérique congolais un levier d'intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social.

 Il a, par la suite, remercié les Agents et Cadres de l'Administration Centrale du Numérique pour avoir répondu à son invitation.  

Le Patron de l'Administration du Numérique a rappelé le rôle essentiel des Directeurs-Chefs des Services ainsi que du Secrétaire Administratif qui est d'instaurer l'autorité de l'Etat au sein de leurs Directions respectives, d'assurer les carrières des Agents à leurs dispositions. Il les a exhortés à travailler en toute impartialité et dans la franche collaboration avec l'Autorité hiérarchique.  

Après cette exhortation, Monsieur le Secrétaire Général a procédé par la lecture d'un extrait de l'Arrêté Ministériel N°002/CAB/VPM/FP-MA-IST/JPL/2024 du 03 janvier 2024 portant désignation à titre intérimaire des Agents de Carrière des Services Publics de l'État de l'Administration du Secrétariat Général au Numérique aux emplois de conception, de commandement, de direction, de contrôle général, de coordination et d'encadrement et celui N°003/CAB/VPMIN/FP-MA-ISP/JPL/2024 du 03 janvier 2024 portant transfert des Agents de Carrière des Services Publics de l'État de différentes administrations vers le Secrétariat Général au Numérique, ainsi que de la Commission d'Affectation collective du 23 janvier 2024 émanant de Son Excellence Monsieur le Ministre du Numérique. 

Après la lecture de ces documents officiels, Monsieur le Secrétaire Général a passé la parole au Directeur des Ressources Humaines pour procéder à la lecture des procès-verbaux des autres Directeurs suivie de la signature conjointe de ces derniers avec l'Autorité administrative.

De la lecture desdits procès-verbaux, il ressort les noms ci-après : 

  1. Monsieur ILUNGA HOPENY Jacques, Directeur-Chef des Services des Archives, Nouvelle Technologie de l'Information et de la Communication ;
  2. Monsieur BOSEKE BOKANGA Bob, Directeur-Chef des Services des Infrastructures Numériques ;
  3. Monsieur MBULAYA KABONGO Eddy, Directeur-Chef des Services de l'Économie Numérique ; 
  4. Monsieur MBUYAMA MADIMBA Boutros, Directeur-Chef des Services de la Cybersécurité ; 
  5. ⁠Monsieur MAKALA MAKAMBU Jovin-Gracia, Directeur-Chef des Services des Ressources Humaines ; 
  6. Madame BITENE LUMENGA Micheline, Directeur-Chef des Services Administratifs et Financiers ;
  7. Monsieur AKONKWA RUSUNDA, Directeur-Chef des Services des Études et de la Planification ; 
  8. ⁠Monsieur NDOMBE MAYULU Félix, Chef de Division du Secrétariat Administratif.

Bien plus, Monsieur le Secrétaire Général a présenté les deux autres Directeurs qui avaient été installés depuis le 04 decembre 2024 : le Directeur-Chef des Services ad intérim du Développement de la Culture Numérique, Monsieur BALUZOLANGA KIATOKO Antoine, et celui des Applicatifs et des Contenus Numériques, Madame KAVIRA KINYAMUSITU Olga.

Il est à retenir que conformément à son Cadre Organique, le Secrétariat Général au Numérique compte 09 Directions. 

Pour finir, Monsieur le Secrétaire Général a annoncé que l'installation des autres Chefs de Division ainsi que des Chefs de Bureau interviendra incessamment. 

Après cette présentation des Directeurs-Chefs des Services et du Secrétaire Administratif, est venu le moment de leur installation dans leurs Bureaux respectifs par le Patron de l'Administration du Numérique.

Il est à noter que cette cérémonie s'est déroulée sous la clameur et la joie des Agents de l'Administration Centrale du Numérique. 

Pour terminer en beauté cette journée, quelques photos-souvenir ont été prises.

La Cellule de Communication

Le Secrétaire Général au Numérique, Monsieur MANTOBO MENETUDIA Bertin, a procédé ce samedi 10 février 2024 à l'installation effective des 07 Directeurs-Chefs des Services ad intérim et du Secrétaire Administratif du Secrétariat Général au Numérique.

0 Commentaires

Laissez un commentaire